132 documents
109/132 results        
Description
TitleRelance du master franco-vietnamien en production animale
AuthorConsulat de France à Hô Chi Minh-Ville
Date2017-10-09
Keywordsformations de haut niveau ; agronomie ; coopération
Text

Les universités de Tours et Nong Lam (agriculture et sylviculture) s’apprêtent à relancer un master qui, durant 14 ans, a formé une grande partie du personnel des entreprises françaises et internationales d’élevage au Vietnam. Cette formation a fait figure de référence pendant des années, les diplômés étant rapidement embauchés par de grandes entreprises françaises, vietnamiennes et internationales, non seulement au Vietnam mais aussi au Cambodge et au Laos.

A la rentrée prochaine, une nouvelle formation, spécialisée en biotechnologies de la reproduction et nutrition animale reprendra, toujours en partenariat entre les universités de Tours, en France, et de Nong Lam au Vietnam. Nouveauté : des professeurs-chercheurs de l’Institut national de recherche en agronomie renforceront désormais ce master. Cette formation, qui offrira un double-diplôme, est destinée aux étudiants des filières vétérinaires et biologie, ainsi qu’aux professionnels souhaitant se perfectionner et évoluer au sein de leur entreprise.

La filière porcine, grand employeur au Vietnam

 

Les entreprises du secteur se réjouissent déjà qu’une formation de haut niveau reprenne rapidement, en coopération entre deux universités de pointe au Vietnam et en France. L’université de Tours a d’ailleurs obtenu la deuxième place française au classement de Shanghai des universités du domaine vétérinaire, preuve de son excellence en la matière. Plusieurs entreprises, Olmix, Neovia, Techna, Lesaffre ou encore Grimaud, sont d’ailleurs partie prenantes puisqu’elles s’engagent financièrement dans la reprise de ce master.

Cette formation fait partie de la soixantaine de formations françaises délocalisées au Vietnam, master et licences, qui allient les meilleures universités au Vietnam à des formations françaises de grande qualité.

Le président de l’université de Nong Lam et le consul général de France à Ho Chi Minh Ville entourés des professeurs et entreprises partenaires

 

Vous pouvez télécharger

la brochure de présentation de la formation

 

Elles doivent comprendre :

  • Un CV
  • Une lettre de motivation
  • Une / des lettre(s) de recommandation
  • Une preuve de niveau de langue anglaise

Les candidats seront recontactés pour un entretien entre le 10 et le 15 septembre 2017.

 

Source : https://ho-chi-minh-ville.consulfrance.org/Relance-du-master-franco-vietnamien-en-production-animale

109/132 results        
© 2012-2015 IAO - Projet Director: Laurent Gédéon & François Guillemot
Site created by Gérald Foliot - Hosted by TGIR Huma-num
The site is part of the Virtual Cities Project: Beijing - Hankou - Saigon - Shanghai - Suzhou - Tianjin - Wenzhou - Zhejiang

Page rendering in 0.023s